26 avr. 2010

Plaidoyer carnivore


























Je m'excuse d'avance à mes amis végétariens, mais moi j'aime la viande.
Cela étant dit, je suis pour qu'on en mange moins et mieux, qu'on abolisse les grosses usines de production à la chaîne ainsi que les injections d'hormones et d'antibiotiques inutiles, qu'on encourage les producteurs bios et qu'on s'informe beaucoup plus de la provenance de ce qu'on mange en général, comme dans ce documentaire (coeurs sensibles s'abstenir)

Quoi de mieux pour mettre à exécution ces belles résolutions que d'aller visiter son boucher de quartier? C'est une habitude ici qui s'est malheureusement perdue, au profit des grandes surfaces, mais qui risque de reprendre de la vigueur, si on se fit au National Post et au New York Times. Apparemment, les bouchers seront "in" cette année, créant de nouvelles stars culinaires au passage. Chez nous, on a Martin Picard qui remplit ce rôle depuis quelques années: son show Martin sur la route démontre qu'on peut être omnivore dans le respect de nos amis les animaux.

Quelques boucheries sympathiques:

- La Maison du Rôti
  1969 avenue Du Mont-Royal Est

- Capitol
  Marché Jean-Talon

- Boucherie les Fermes Saint-Vincent - le royaume de la viande bio! 
  Marché Jean-Talon 

- Spécialité Slovenia Boucherie CharcuterieAddress:
  3653, boulevard St-Laurent

Aucun commentaire:

Publier un commentaire