9 mars 2010

elBulli

Tahiti, les îles de la Thaïlande, la Polynésie française... Il y a des endroits comme ça, où on rêverait de finir ses jours.
Moi c'est un resto.
Choisi un record de 5 fois comme meilleur restaurant de l'année par le prestigieux magazine britannique Restaurant et 3-étoiles Michelin, elBulli est LE restaurant le plus difficile où obtenir une réservation. Elles se tiennent une seule journée par année: elBulli reçoit plus d'un million de demandes annuellement, pour accomoder au final seulement 8000 heureux élus. 

Et pourquoi tout cet engouement? Le chef Ferran Adrià, un des pionniers de la cuisine moléculaire, vous reçoit dans son restaurant sur la côte catalane, avec un menu de 25 mini-services, spectaculaire, inattendu et délicieux. Vous pourriez déguster au elBulli de l'air de carotte, une crème glacée à l'amande, ail et balsamique, du foie gras séché à froid avec son consommé de tamarillo, du caramel d'huile de courge, un nuage de popcorn, ou encore l'Oeuf d'Or, un oeuf de caille dans sa coquille caramélisé. 

Si vous n'avez pas la chance exceptionnelle de vous asseoir à la table d'Adrià, vous pouvez toujours tenter ses recettes en vous procurant ses livres de cuisine.

Visitez www.elbulli.info pour rêver un peu.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire