3 mars 2010

La pantry parfaite

En bonne hôtesse et émule de Martha Stewart que je suis, j'essaie de toujours avoir des trucs dans ma pantry pour recevoir à la dernière minute sans courir à l'épicerie. En plus des ingrédients de base comme des pâtes, des oignons, de l'ail, je remplis mes armoires et mon frigo d'essentiels, dont voici un aperçu:
- Une bonne huile d'olive et un bon vinaigre balsamique
- des moutardes: de Dijon, à l'ancienne, violette, à la bière...
- des olives
- des coeurs de palmiers et d'artichauds
- du parmesan en morceau
- des tomates en boîte
- du risotto
- du miel du Québec
- du thon, des sardines, des anchois
- des épices le fun comme du piment d'espelette, du curry de Madras
  et du zaatar
- du vin blanc pour la cuisson
- des pois chiches, fèves blanches, lentilles
- des citrons
- des câpres

Juste avec ça, vous pouvez faire des pâtes Puttanesca, manque juste le persil!

2 commentaires:

  1. Rares sont les fois où j'achète du citron et que je ne le jette pas parce que je n'ai pas su l'utiliser au complet avant qu'il moisisse.

    Pour le reste, je suis d'accord, même si je les possède mais ne les utilise pas!

    RépondreEffacer
  2. Tu fais jamais de vinaigrette maison?
    Passe-le là ton citron :)

    RépondreEffacer