17 mars 2010

Voyager all-dressed

Manger + voyager = deux de mes plus grandes passions. Les combiner me rend plus qu'heureuse.

Bon c'est pas toujours winner, des fois tu manges des dumplings de moutons dans une soupe au lait sûr le lendemain d'une brosse à la vodka mongole - pour déjeuner, vers 7h am. Mais des fois, c'est des oursins dans le port de Marseilles, des blinis au caviar en Sibérie, ou le meilleur sandwich jambon-beurre-cornichon, assis sur un banc au soleil au Père-Lachaise.
On peut réellement découvrir un pays et ses habitants en mangeant: un soft-shell taco aux crevettes d'un food-cart au Mexique qui m'a permis de fraterniser dans mon espagnol poche avec les travailleurs locaux et quelques chiens abandonnés; une serveuse timide à Beijing qui se moque gentiment de mon accent, qui me sert quelque chose qui goûte la poutine et me ramène l'espace d'une bouchée right-back à la Banquise; une baboushka peut-être centennaire aux yeux magnifiques, rieuse et espiègle, étonnée de nous voir sur un quai de gare à Omsk qui me vend la meilleure confiture de framboises ever

Goûter la vie locale. Être totalement présent le temps d'une bouchée. Ça se résume pas mal à ça le paradis pour moi.

Quelques agences de voyage se spécialisent dans le voyage culinaire, que ça soit pour des dégustations ou des cours de cuisine régionale. Voici quelques références, pour laisser votre estomac décider de vos prochaines vacances:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire